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lundi 25 janvier 2016

RTB

Le Real Time Bidding (RTB), une (r)évolution technologique majeure dans le développement de l’achat média

Le Real Time Bidding permet l’achat en temps réel d’inventaire display ciblé sur une audience. L’enchère intervient au moment où la page est chargée (appel entre Ad Servers) et se concrétise en 120 millisecondes environ. Le RTB permet un achat impression par impression. Il assure donc une meilleure efficacité publicitaire.
Principaux avantages pour les annonceurs et les agences :
• Un accès immédiat à l’inventaire de nombreux supports identifiés avec un contrôle de la diffusion (ajout ou suppression de site).
• La maîtrise des paramètres de campagne historiquement gérés par le support :
couverture, répétition, ventilation budgétaire dans le temps.
• La liberté de choix : n’acheter que les impressions utiles (qualifiées ou non) et éviter ainsi la déperdition.
• Une approche pluridigitale optimisant une couverture utile, unique et dédupliquée sur l’ensemble des réseaux et leviers digitaux (search, achats display directs, emailing, opérations spéciales…).
• Enrichissement de valeur / ciblage :
ces technologies permettant d’enri­chir la valeur d’une impression grâce à des données anonymisées (so­cio-démo, comportementales, ...)
et donc l’efficacité des dispositifs display.
• Optimisation de la productivité média : l’achat impression par impression permet de payer chaque contact à un prix qui varie en fonction de sa valeur.
• Possibilité d’adresser des messages pertinents à chaque consommateur en fonction de son profil.
Principaux avantages pour les éditeurs :
Un Ad Exchange ou un SSP offre aux éditeurs davantage de moyens pour réaliser leurs transactions avec les acheteurs :
• Accès à de nouveaux annonceurs qui n’achetaient pas de display au CPM ou à la part de voix.
• Valorisation de leurs spécificités d’audience auprès des annonceurs permettant d’augmenter leurs revenus sur les secteurs hors captifs.
• Maîtrise des attentes des annonceurs grâce à des modèles de ventes variés et originaux, et aux conditions définies pour chaque acheteur.
• Monétisation optimisée grâce à une définition plus facile des prix d’enchères minimum permettant ainsi de mieux gérer et d’arbitrer l’allocation de leur inventaire en temps réel et au plus offrant.
• Possibilité de contrôler et d’affiner ses relations commerciales en définissant des conditions spécifiques pour certains de leurs acheteurs (agences, annonceurs).
• Création de block lists d’annonceurs autorisés et d’autres interdits à qui les éditeurs souhaitent ou non vendre en RTB.
• Affinage de la politique commerciale : prix plancher par site, section, format…
• Un contrôle amélioré des créations.
• Gain de temps.
• Possibilité d’analyser les enchères.


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